Pourquoi choisir le Chili comme destination pour vos vacances de 2018 ?

visiter le chili

Pays de l’Amérique du Sud, le Chili est une destination de voyage qui a de plus en plus la cote auprès des voyageurs venant des quatre coins du monde. Un riche patrimoine culturel et des paysages variés constituent ses principaux attraits. Par ailleurs, le territoire chilien figure en tête de liste du classement des meilleures destinations touristiques de 2018 établi par le guide de voyage Lonely Planet. Mais pourquoi un tel engouement pour le Chili? En guise de réponse, découvrez une sélection de ses incontournables.

visiter le chili

Santiago, une ville surprenante où il fait bon de s’y perdre

Santiago est sans doute l’un des meilleurs endroits à visiter au cours d’un voyage de prestige au Chili. Située entre montagnes et collines, la localité se démarque des autres villes capitales sud-américaines en raison de son atmosphère paisible et loin de la pollution. Pourtant, malgré son enclavement, Santiago est une ville dynamique qui regorge de nombreux sites fascinants à découvrir.
Ainsi, durant votre visite, ne manquez pas de faire un tour sur la colline Cerro San Cristobal pour avoir une vue imprenable sur la localité ainsi que sur la cordillère des Andes. C’est également sur cette colline que vous aurez la possibilité d’observer le sanctuaire dédié à l’Immaculée Conception, représentée par la gigantesque statue de la Vierge Marie surplombant la cité. Les autres sites à voir à Santiago sont notamment, le centre-ville historique abritant la mythique Place des armes, le musée national, la cathédrale métropolitaine, le musée d’art précolombien, etc.

La mystérieuse île de Pâques

Située à environ 3 680 kilomètres des côtes chiliennes, dans le sud-est de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est une mystérieuse île qui mérite largement la visite durant votre escapade au Chili. Elle fascine principalement pour ses gigantesques statues de pierres volcaniques appelées Moaï, ponctuant ses terres. D’après la croyance locale, les Moaï incarnent les ancêtres de la tribu dans le but de veiller sur les habitants de l’île. Les passionnés de cultures et d’histoires seront également ravis de découvrir les remarquables sites archéologiques dans la destination.
Quant aux amateurs de détente et d’évasion, ils trouveront également leur compte lors de la visite de l’île de Pâques. En effet, cette dernière est en outre réputée pour la splendeur de ses étendues de plage. En vous rendant sur la plage Anakera, vous aurez l’opportunité de vous adonner à différentes activités aquatiques ou tout simplement de vous détendre en vous prélassant sous les cocotiers en admirant la beauté des paysages avoisinants.

Le remarquable Parc National Torres del Paine

C’est en vous rendant dans le sud du Chili, dans la Patagonie, que vous aurez l’opportunité de découvrir le remarquable Parc National Torres del Paine. Il s’agit d’un vaste parc national occupant une surface de 18000 hectares et dont la richesse naturelle lui a permis de figurer dans la liste des Réserves de Biosphère de l’UNESCO. En effet, la réserve de Torres del Paine renferme un impressionnant écosystème ainsi que des paysages diversifiés faits de lacs, de cascades, de glaciers ainsi que d’une végétation luxuriante, sans oublier les montagnes de la Cordillère des Andes.
Bien préservé, ce site naturel se prête à la pratique de différentes activités de plein air, à l’instar de la pêche, du kayak, de l’équitation ou encore de la randonnée pédestre. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, le lac Grey et le lac Pehoé sont idéals pour faire du kayak ou profiter d’une balade en catamaran. Les amateurs de randonnées adoreront explorer les sentiers menant vers la cascade Salto grande ou encore vers le célèbre point de vue de Mirador Lago Grey.