Des adresses touristiques thaïlandaises à découvrir

Les iles Similan

Envie de vivre un dépaysement sans pareil sur le continent asiatique ? Pourquoi ne pas choisir la Thaïlande comme prochaine destination de vacances ? Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer en séjournant dans ce pays.

Découverte du parc national de Khao Sok, une visite qui restera mémorable

parc naturel de Khao sok en Thailand

Si vous n’avez pas encore préparé votre itinéraire de voyage pour votre séjour Thaïlande, commencez, par exemple, vos aventures par une expédition dans la province de Surat Thani. C’est dans cette partie du pays qu’est situé le parc national de Khao Sok. Cette aire protégée créée en 1981 est visitée par des milliers de touristes tous les ans, car elle possède un des plus beaux trésors naturels de notre planète. Il s’agit d’une jungle préhistorique qui couvre une superficie de plus de 740 km². Elle daterait de plus de 160 millions d’années. Si vous êtes un botaniste en herbe, vous n’allez qu’adorer cet endroit. Par ailleurs, une randonnée au cœur de cette immensité verdoyante vous permettra peut-être de croiser la faune locale. Parmi les espèces animalières qui trouvent refuge dans le site de Khao Sok, il y a notamment le cerf aboyeur ou encore le gibbon. En outre, un des moyens les plus pratiques pour explorer la jungle est la balade à dos d’éléphant.

Le parc historique de Sukhothai, une attraction touristique à ne pas manquer

visiter le parc historique de sukhothai

Un séjour Thaïlande vous a permis de visiter un des plus beaux parcs naturels du territoire. Pour la suite de vos aventures dans ce pays d’Asie du Sud-est, pourquoi ne pas vous rendre dans une ville. Vous pouvez, à titre d’exemple, faire un saut à Sukhothai. Cette localité est située au nord de la capitale thaïlandaise (Bangkok). La distance qui les sépare est d’environ 420 km. Cela étant, vous devez prendre un bus. Si vous partez de Bangkok, allez au terminal de Mochit. En général, le tarif d’un voyage vers Sukhothai ne coûte pas plus d’un euro (aux alentours de 1,10 €, soit environ 43 bahts). Toutefois, les prix d’un trajet peuvent augmenter, alors il est préférable de prévoir un peu plus d’argent. En outre, une fois que vous serez à destination, faites un tour au parc historique de Sukhothai qui est réparti en 5 zones. Vu la grandeur des lieux, le vélo est le meilleur moyen de l’explorer. Vous trouverez des bicyclettes en location sur le site.

Visite sur les îles Similan

Les iles Similan

En effectuant un séjour Thaïlande, vous avez pu voir 2 sites touristiques de renom du territoire. Pour terminer vos vacances au pays du sourire, rendez-vous à l’archipel Similan. Ce dernier est formé par 9 îles, à savoir Koh Hu Yong, Koh Pa Yan, Koh Miang, Koh Pa Yang, Ko Ha, Koh Pa Yoo, Koh Boo, Koh Similan et Koh Ba Ngu qui signifie l’île des serpents. Par ailleurs, pour rejoindre tous ces petits paradis tropicaux, vous avez la possibilité de prendre le départ au port de ThapLamur Pier qui se trouve à près de 90 km au nord de la ville de Phuket. En outre, la saison touristique commence généralement à la moitié du mois d’octobre pour se finir en mi-mai. En ce qui concerne les activités à entreprendre, il y en a tellement, mais celle qu’il ne faut pas manquer est la plongée sous-marine. Cette dernière vous donnera l’unique occasion d’admirer les plus belles espèces aquatiques de notre planète.