Organiser un déménagement urgent

comment s'organiser pour déménager rapidement ?

Bien qu’un déménagement doit être planifié plusieurs jours en amont, il arrive que par nécessité absolu, vous devez quitter illico presto votre logement ! Qu’est-ce qu’il faut faire avant de partir vers une nouvelle maison pour être en règle avec autrui et soi-même ? Quelques règles bien pratiques pour effectuer un déménagement en urgence !

Les préparations à faire en priorité

Ce qu’il faut éviter de faire à tout prix, c’est de paniquer et aggraver encore la situation. Il faut essayer de rester calme et prendre un peu de recul. Bien réfléchir et se concentrer sur ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas faire malgré la pression du temps. Dans l’urgence, il faut que vous vous libériez en prenant des jours de congé, normalement c’est un droit acquis auprès de votre employeur. Dans le cas où vos droits de jours de congé s’avèrent insuffisants, demandez des jours de congé normaux en plus pour que tout se passe dans les règles.

comment s'organiser pour déménager rapidement ?

Cherchez un déménageur professionnel

Attention, il est possible de trouver sur Internet une multitude de prestataires de service, mais quand on est dans l’urgence, on a tendance à oublier de faire jouer la concurrence ! Il faut demander un certain nombre de devis auprès de plusieurs sociétés pour estimer au mieux le prix réel pratiqué par un demenagement paris. Pour être plus sûr de votre choix, il y a des sites qui proposent un devis gratuit en ligne juste pour vous fixer les idées ! Ainsi, vous pourrez choisir le prestataire le plus concurrentiel capable de vous servir pour votre déménagement en urgence.

Une aire de stationnement obligatoire

Comme un déménagement ne peut se passer d’un véhicule utilitaire pour le transport de vos cartons, pensez à demander une autorisation de stationnement auprès de votre mairie. D’habitude, les papiers sont délivrés dans les quinze jours au plus tôt après votre demande et sachez aussi que vous pourrez faire cette demande en ligne pour certaines grandes villes (Paris, Bordeaux). Ainsi, vous pourrez réserver un parking avec votre propre voiture devant chez vous pour le jour J ou la veille.

Emballez vos bagages et affaires

Lorsque vous avez assez de temps libre devant vous, faites vous-mêmes l’emballage de vos affaires avec des cartons bien adéquats et d’une solidité vérifiée. Le nombre dépend évidemment du volume de vos affaires, mais n’oubliez pas aussi les papiers de bourrage et de calfeutrage des objets de valeurs et/ou fragiles. Demandez à un déménagement paris sur les matériels nécessaires prévus à cet effet pour ne pas trouver de mauvaises surprises lors du jour J ! Si le temps venait à manquer, les entreprises pourraient se charger eux-mêmes de faire les rangements et emballages de vos affaires selon une formule spécifique.
Après toutes ces étapes pour le moins fatigantes et que tout est réglé dans le temps, il ne faut pas oublier de faire la liste complète de tous les cartons et emballages. Ceci est utile pour éviter les litiges pouvant survenir à toute perte accidentelle de vos affaires, les déménageurs doivent être informés sur cette check-list !