Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ou vapoteuse électronique ?

Contrairement à une vraie cigarette qui produit de dangereuses fumées toxiques, aussi bien pour le fumeur que pour les personnes aux alentours, une cigarette électronique ou vapoteuse électronique est moins dangereuse et plus agréable grâce à la vapeur qu’elle produit. Une vapoteuse peut se présenter comme une alternative aux vraies cigarettes et de plus en plus de personnes se tournent vers elle dans le but d’essayer de réduire leur consommation de tabac. Cependant, la cigarette électronique n’est pas un remède magique comme beaucoup de personnes le pensent, et c’est pour cela que cet article va vous aider à mieux savoir ce qu’elle est.

vapoteuse électronique

Définition

Une cigarette électronique est un appareil électronique en forme de tube ou de boîte rectangulaire qui imite les vraies cigarettes. Vous renseigner sur un top 10 de la vapoteuse électronique vous permettra d’observer différents types de cigarette électrique, mais en général, c’est un appareil qui, contrairement aux cigarettes, produit da la vapeur. Une vapoteuse est composée d’au moins 3 éléments qui garantissent le fonctionnement de l’appareil, une configuration qui vous permet de choisir ce que vous voulez inhaler, et sa puissance en fonction du modèle de l’appareil que vous utilisez.

Comment fonctionne-t-elle ?

Les éléments principaux d’une cigarette électronique sont l’atomiseur ou le clearomiseur, le liquide et la batterie. Pour commencer, il vous faut actionner un bouton ‘’switch’’se trouvant sur votre cigarette électronique. Cela aura pour effet d’envoyer un courant électrique vers la résistance, située au cœur de l’atomiseur, qui va faire chauffer cette dernière. Ensuite, c’est la chaleur produite par la résistance qui va chauffer à son tour le liquide de cigarette électronique contenu dans un petit réservoir et la transformer en vapeur. Ces étapes constituent le processus de vaporisation et nécessitent l’énergie présente dans la batterie de votre cigarette. Il vous faut cependant savoir que l’envoi de l’énergie électrique qui chauffe la résistance peut aussi se faire automatiquement. En effet, certaines vapoteuses peuvent repérer le moment où l’utilisateur cherche à aspirer la vapeur par l’embout et s’actionne d’elles-mêmes tout en ajustant la puissance en fonction de la force de l’aspiration, ce qui est très pratique pour beaucoup d’utilisateurs.

Ses petites particularités

Les vraies cigarettes génèrent une fumée contenant du monoxyde de carbone et du goudron alors que les vapeurs d’une cigarette électronique sont exemptes de ces substances. Cela ne signifie cependant pas que ces vapeurs sont totalement inoffensives et sans dangers pour l’utilisateur d’une cigarette électronique, mais néanmoins, elles sont bien loin d’être aussi nocives que la fumée de tabac brûlé. De ce fait, utiliser une vapoteuse électronique, pratique aussi connue sous le nom de ‘’vapoter’’, peut être une solution à long terme si vous voulez réduire votre consommation de cigarettes et de tabac. Et en plus de cela, les liquides pour cigarettes électroniques peuvent se présenter avec plusieurs parfums et arômes, vous permettant ainsi de faire le choix entre une saveur fruitée, gourmande ou une vapeur qui apporte uniquement de la fraîcheur, de quoi en profiter pleinement.

L’utilisation d’une cigarette électronique peut vous être à la fois rentable, pratique et utile en de nombreux points. Mais malgré cela, veillez tout de même à ne pas trop en abuser.