La transformation numérique d’une entreprise avec NextHope Madagascar

Nexthope - logo

Difficile de parler de transformation numérique sans penser au préalable à la mise en place d’une technologie mobile. Afin de répondre aux exigences évolutives du marché, toute entreprise doit pouvoir choisir une solution de mobilité répondant tant aux besoins commerciaux et organisationnels actuels, ainsi que ceux à venir. Inquiets par des prestations locales manquant de professionnalisme et n’ayant pas forcément les moyens d’investir avec un fournisseur Européen, les entreprises malgaches sont réticentes à mettre en place la transformation numérique. C’était avant la création de NextHope Madagascar, fournisseur de solution informatique et réseau. Depuis sa création en 2005, cette société ayant comme Chief Executive Officer Tsilavo Ranarison, se donne pour objectif d’améliorer l’environnement informatique à Madagascar en n’établissant des partenariats qu’avec des fournisseurs mondialement reconnus dans leurs domaines, dont Cisco Systems.

Un service professionnel pour optimiser l’expérience de la mobilité

Les solutions de mobilité proposées par NextHope Madagascar en Partenariat avec Cisco Systems ne s’adressent pas seulement aux entreprises désirant améliorer l’architecture de leur réseau sans fil existant. Les services de l’équipe de Tsilavo Ranarison vont de la planification à la conception d’un réseau sans fil sécurisé sa basant sur l’Architecture Réseau Numérique Cisco® suivant les règles de l’art et adoptant la Technologie Cisco CleanAir®. La planification implique la compréhension de la logique commerciale et celle technique de l’entreprise par les ingénieurs de la société NextHope Madagascar, sachant que l’architecture réseau n’est pas figée, elle doit répondre aux besoins spécifiques de chaque société.
On retrouvera ainsi dans la première partie du processus de transformation numérique la planification et la conception pour comprendre la situation en place et les objectifs à atteindre afin de bien préparer la transition vers la solution de mobilité à mettre en place. L’étude des risques relatifs à la sécurité du réseau, l’évaluation de l’environnement et la mise en évidence des opportunités d’amélioration viennent ensuite avec le service d’évaluation du réseau WLAN. Cette étape quant à elle permet à l’équipe technique de Tsilavo Ranarison par le biais de séries d’évaluations et d’examens de déterminer la disponibilité de l’architecture réseau, du site physique ainsi que des opérations de gestion. C’est à l’issue de cette évaluation que les recommandations sont faites pour mener à bien la transformation numérique de votre entreprise.

Nexthope - logo

Les avantages du recours au service de mobilité proposées par NextHope Madagascar

En optant pour les services d’un professionnel dans le domaine du réseau informatique comme NextHope Madagascar, les entreprises locales ainsi que ceux de la région East and South Africa bénéficient des services d’ingénieurs hautement qualifiés en conception et disposant d’outils spécialisés. L’ensemble de ces supports permet le renforcement des infrastructures sans fil, mais également d’absorber rapidement les mises à niveau technologiques, permettant la réduction des coûts tout en améliorant l’efficacité informatique de l’entreprise.
Les ressources de la société de Tsilavo Ranarison sont certifiées Cisco. Cela signifie que leur niveau d’expertise dans la conception et l’implémentation de réseaux est reconnu par les entreprises de ce secteur. En plus de cela, ils ont fait leurs preuves dans la réalisation de tâches spécifiques relatives à la mise en place des solutions réseaux avec les produits Cisco.
La solution WLAN fournit par Cisco Systems et proposés par NextHope Madagascar offre plusieurs avantages aux entreprises dans leur transformation numérique, entre autres :

  • l’amélioration de la fiabilité et de la sécurité de leurs réseaux
  • l’identification et la planification des changements potentiels d’infrastructure
  • la possibilité d’offrir un accès haut débit mobile aux applications professionnelles
  • le déploiement d’outils de collaboration au sein d’un réseau sécurisé

1 Trackback / Pingback

  1. NextHope Madagascar communique sur les solutions réseaux et informatiques | Tsilavo Ranarison et NextHope Madagascar vous parlent des solutions réseaux et informatiques

Les commentaires sont fermés.