Vacances sur le sol tanzanien : entre aventures, découvertes et dépaysement

Si vous rêvez de faire du safari au cœur d’une nature sauvage et préservée, la Tanzanie est la destination qu’il vous faut. Ce pays d’Afrique de l’Est vous propose ses parcs nationaux où vous rencontrerez différentes sortes d’animaux. Si vous aimez la randonnée, le majestueux mont Kilimandjaro saura vous séduire. Des plages paradisiaques vous attendent également sur ce continent. NewsTimes.fr vous dévoile quelques lieux inconbtournables à visiter lors de votre séjour.

Une aventure mémorable au cœur du parc national du Serengeti

Une lionne dans le parc national du Serengeti

Commencez votre circuit dans le parc national du Serengeti, la plus vaste réserve animalière de la planète. Sachez que ce site de 15 000 km² est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa faune riche. Offrez-vous une randonnée pour parcourir ses immenses plaines qui s’étendent à perte de vue. Au cours de votre balade, vous ne manquerez pas de voir des troupeaux d’éléphants et de buffles.

En vous rendant sur les lieux en mai, vous aurez la chance d’observer la migration des gnous et des zèbres. Sur place, vous serez impressionnés par la rapidité des guépards qui chassent des antilopes. N’oubliez pas de photographier ce merveilleux spectacle pour mémoriser votre périple.

Si vous êtes passionnés de safari en tanzanie, Serengeti vous surprendra avec ses centaines d’espèces d’oiseaux. On peut citer, entre autres, les autruches, les outardes de kori et les tisserins à queue rousse.

Une escapade autour du mont Kilimandjaro et des gorges d’Olduvai

Poursuivez votre aventure par la découverte du mont Kilimandjaro, le toit de l’Afrique. Ce massif est situé au nord de la Tanzanie, au centre du parc national du même nom. Sachez que l’ascension du Kilimandjaro peut prendre environ 5 jours de marche. Plusieurs circuits de randonnée vous permettent d’accéder au sommet de cette imposante montagne de 5 891 m d’altitude.

Durant votre séjour tanzanie en famille, empruntez la voie Marangu, connue comme étant la plus facile et la plus commode. Vous y verrez plusieurs refuges où vous pourrez dormir confortablement tout au long du trekking.

Si vous êtes aventureux, choisissez le sentier Machame qui s’avère être plus long et plus difficile. Au cours de votre promenade dans les forêts du site, vous ne manquerez pas de rencontrer des singes et des buffles. Ceux qui s’intéressent à l’ornithologie auront la chance d’y observer une grande variété d’oiseaux de proie.

Découvrir l’archipel de Zanzibar et la ville de Stone Town

Un village de pêcheurs dans l’archipel de Zanzibar.

Si vous aimez vous détendre sur de belles plages tanzaniennes, rendez-vous sur l’archipel de Zanzibar abritant des îles idylliques. Visitez, par exemple, Unguja, une excellente destination de vacances qui vous enchantera avec son ruban de sable blanc. Prenez votre temps pour vous bronzer et vous baigner dans des eaux cristallines et peu profondes. Baladez-vous aussi en bateau traditionnel pour découvrir l’authenticité d’Unguja.

Terminez votre séjour tanzanie par la visite de la ville de Stone Town, le centre culturel de Zanzibar. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer de vieilles maisons arabes aux portes en bois minutieusement sculptées.

Promenez-vous le long de Creek Road pour rejoindre le marché central de Darajani et les jardins Forodhani. Vous y verrez également l’ancienne demeure des sultans appelée Beit el-Sahel et des églises impressionnantes.