Recommandations pour préparer comme il faut son périple en Birmanie

Parce qu’on s’envole vers une terre inconnue, un minimum de préparation est de mise. Et une escapade au cœur de la Birmanie ne fait pas exception. Cette organisation est d’autant plus conseillée si l’on veut profiter du maximum de son voyage. Et dans cette optique, suivez jusqu’au bout notre article.

Les papiers administratifs à prévoir pour un premier voyage en Birmanie

voyage en birmanie
Organiser son voyage en Birmanie

Comme pour d’autres virées à l’autre bout du monde, un circuit en Birmanie demande aussi une certaine organisation. Les premiers éléments auxquels vous devez concentrer votre attention, ce sont les papiers administratifs. Pour pouvoir entrer au Myanmar, il faut impérativement avoir un passeport. Celui-ci doit être valide 6 mois après la date du retour et doit avoir au moins trois pages vierges.

Outre le passeport, le visa est également un obligatoire au pays des mille et une pagodes. Il serait préférable d’entamer les procédures d’obtention de cette passe au moins trois ou quatre semaines avant le départ. S’il n’y a pas d’ambassade ou de consulat de la Birmanie près de chez vous, faites-en une demande en ligne. Puis, faites tamponner votre passeport directement à l’aéroport, à votre arrivée.

S’occuper de la question de l’hébergement pour ses vacances en Birmanie

Pour votre hébergement en Birmanie, on recommande de réserver votre hôtel le plus tôt possible. Ceci est d’autant plus conseillé si votre escapade dans ce pays se déroule durant la haute saison.

Au Myanmar, vous trouverez des hostels pour petits budgets. Ces formes d’hébergement sont de plus en plus nombreuses dans ce territoire, notamment à Yangon. Elles abritent des dortoirs avec lits superposés et sont parfaitement bien équipées. Elles ont, pour la plupart, des chambres privatives avec douche. Aussi, ces hostels peuvent vous proposer diverses prestations comme lalocation de vélos, la laverie…

Si vous le souhaitez, libre à vous de séjourner dans des hôtels classiques. On en trouve de plusieurs catégories : standard, superior, de luxe, sans oublier les bungalows. À vous de choisir ce qui correspond à votre budget. Toutefois, si vous voulezfaire une incursion dans le quotidien des habitants, misez alors sur le séjour chez l’habitant.

Établir une sélection des sites à découvrir dans ce beau pays d’Asie

Du nord au sud, la Birmanie offre tant d’attractions touristiques, qu’on ressent la nécessité de faire une liste de ce que l’on souhaite réellement voir. Tirant son épingle du jeu avec ses remarquables pagodes, en découvrir quelques-uns ne serait donc pas de refus lors d’un voyage en birmanie authentique. Vous pourrez, par exemple, visiter le majestueux rocher d’Or.

Puis, poursuivez votre exploration sur l’intemporel lac Inle. Niché dans les montagnes de Shan, le site est une des plaques tournantes du tourisme birman. Sur cet endroit, venez assister au remarquable ballet des pêcheurs et à ses impressionnants jardins flottants.

Au-delà de ses magnifiques pagodes, la Birmanie offre aussi toute une succession de belles plages. Celles de Ngapali et NgweSaung n’en sont que des avant-goûts. Inscrivez-les dans votre programme de voyages en Birmanie. Tout au long de votre périple en terre birmane, partez également à la découverte de ses parcs nationaux.