Le choix des motifs de fleurs sur les plaques funéraires

exemple de plaque funéraire personnalisée

La plaque funéraire est un objet sur lequel les proches d’un défunt déposent un ultime message. Elle a pour objectif d’embellir la pierre tombale tout en offrant un dernier hommage. Sur cet outil, on peut mettre des textes et également des fleurs.

Comment choisir une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire personnalisée est un objet très décoratif qui représente un dernier hommage pour le défunt. Elle est plus durable que les fleurs. Elle permet aux proches du mort de lui affirmer leur amour ou leur reconnaissance, par des mots ajoutés d’une décoration standard ou personnalisée. On peut y graver un petit message ou des dessins de fleurs. La plaque funéraire est disponible en des modèles et matériaux variés comme le marbre, le bronze, la porcelaine, le granite,…

exemple de plaque funéraire personnalisée
Pour la forme, elle peut être classique, rectangulaire ou ronde. Mais, on peut aussi trouver une plaque avec des décorations en forme de cœurs enlacés ou des livres. Comme elle fait partie des objets incontournables pour dire adieu au défunt, on doit bien la choisir. Au moment de faire le choix, quelques critères doivent être pris en considération. Il faut par exemple définir le rôle de la plaque. Elle a pour vocation de rendre hommage à la personne décédée qui se traduit par exemple par des citations, une photographie, une image, des expressions gravées,…
Par la suite, la plaque funéraire sélectionner doit réunir stabilité, durabilité et adaptabilité parce qu’elle est destinée à protéger la mémoire du mort. Mais, il ne faut pas oublier de choisir les textes et gravures qui sont disponibles en plusieurs calligraphies, de couleurs,… mais également les motifs de fleurs. Enfin, pour bien choisir une plaque funéraire, il est indispensable de considérer le budget. Le prix sera en fonction du matériel utilisé et du modèle. Il faut seulement prévoir entre 30 et 400 euros.

Les modèles de plaques funéraires avec fleurs

Un grand choix de modèles de fleurs est disponible pour chaque type de plaque funéraire. On a par exemple les plaques de décès avec image d’arum, des plaques de chagrin avec des bouquets de roses, des plaques funéraires avec des œillets, ainsi que des croquis d’iris gravés sur des plaques mortuaires et beaucoup d’autres dessins floraux sur des plaques en granit ou en verre. Mais il existe aussi la plaque funéraire avec fleurs céramiques pour la décoration du deuil au funérarium, pour le caveau au cimetière à la Toussaint. Ce modèle de fleurs sur la plaque funéraire est de très grande qualité répondant à la norme ISO 10545-12 grâce à des mélanges spécialement étudiés afin de résister aux évènements climatiques. De plus, les couleurs restent intactes sur la tombe comme au premier jour.
L’avantage de choisir des plaques funéraires avec des fleurs c’est que ces dernières sont des signes de la renaissance. Elles peuvent apporter de la joie tout en exprimant des sentiments douloureux.