Quels compléments alimentaires prendre durant la grossesse ?

quels compléments alimentaire prendre pendant votre grosse ?

La femme enceinte doit s’assurer de consommer tous les jours tous les nutriments dont elle et son bébé ont besoin. Cependant, bien que certains aliments lui apportent les éléments nutritifs indispensables, il est possible que la prise de compléments nutritionnels puisse être nécessaire. Le but est d’éviter toutes carences éventuelles qui pourraient provoquer des problèmes chez le fœtus ou même avoir des conséquences sur le bien-être de la mère durant la grossesse. Toutefois, certains compléments alimentaires peuvent être déconseillés, c’est pourquoi il est important d’y apporter une attention particulière. Quels sont dans cette mesure les compléments alimentaires qui peuvent être privilégiés ?

quels compléments alimentaire prendre pendant votre grosse ?

Les compléments alimentaires idéals durant la grossesse

La grossesse est une période durant laquelle l’organisme de la femme puise dans les ressources les éléments nutritifs dont il a besoin pour fonctionner correctement. En d’autres termes, en cas de carence, il est possible que le fœtus en soit victime. Afin de pallier efficacement à cet éventuel souci, la prise de compléments alimentaires peut être conseillée.

Dans cette optique, une femme enceinte peut privilégier la prise d’un complément alimentaire à base d’acide folique, plus connue par vitamine B9. Un manque de cet élément peut causer la malformation du tube neural. Ceci peut causer chez le nourrisson la maladie du Spina Bifida, une malformation qui se caractérise par un défaut de formation de la moelle épinière du nourrisson dans l’utérus. L’acide folique est généralement contenu dans les œufs, les fruits à coque, le fromage ou encore les légumes secs ainsi que les légumes verts à feuilles. La prise de ce type de complément alimentaire œuvre dans la diminution de l’hypertension, aide à prévenir contre l’apparition de certaines tumeurs…

Parmi les éléments nutritionnels utiles durant la grossesse figurent les oméga 3. Chez la mère, ces acides gras peuvent réduire les risques de crise d’angoisse et de déprime qui sont redoutés pendant la grossesse. Les oméga 3 pendant la grossesse sont également essentiels chez le fœtus et le futur bébé. Ils assurent la formation neuronale du fœtus qui se déroule au milieu de la troisième semaine de grossesse.

Les compléments alimentaires peuvent également être indispensables pour le développement squelettique du futur bébé avec une prise de vitamine D. Elle est également essentielle pour réduire les risques d’accouchement prématuré et de faible poids du bébé.