Comment se préparer pour suivre une formation de professeur de yoga

Comment suivre une formation pour devenir prof de yoga

Avant de suivre une formation de professeur de yoga, il est toujours bien de se préparer d’avance sur le plan physique et mental. Une formation résidentielle est bien difficile sur le plan mental parce que vous êtes distancié de votre famille et vos amis pour quelques semaines. En plus, vous vivrez avec des gens que vous n’avez jamais rencontrés avant, et vous devrez suivre un horaire strict et intensif. Aussi sur le plan physique un cours de prof de yoga n’est pas facile. Se lever tôt le matin, pratiquer les asanas de yoga et la méditation chaque jour,… Dans cet article de Newstimes.fr, vous trouvez 4 astuces pour vous aider à vous préparer proprement avant d’embarquer votre nouvelle aventure et pour être à mesure d’en profiter au maximum et d’avoir le meilleur résultat de votre formation de prof de yoga.

1. Définissez un but clair et précis

Comment suivre une formation pour devenir prof de yogaIl est très important de savoir exactement pourquoi vous avez décidé de suivre cette formation de prof de yoga. Qu’est-ce que vous voulez gagner de cette expérience ? Quelles seront vos difficultés lors de la formation, comme par exemple la séparation de votre famille, la discipline, se lever tôt le matin,… Si vous savez exactement pourquoi vous avez décidé de venir, vous ferez tout pour arriver au bout et cela vous aidera à réaliser un meilleur résultat. Si vous savez déjà ce que vous trouverez difficile lors du cours, vous serez mieux préparé pour survivre ces difficultés et pour ne pas vous laisser distraire para eux.

2. Préparez-vous mentalement pour une horaire rigide et du travail dur

Quand vous vous registrez pour une formation de prof de yoga, vous attendez peut-être avoir beaucoup de temps pour la réflexion, et pour vous reposer. Cependant, cela n’est pas souvent le cas. Soyez préparé à passer la plupart du temps en cours ou en train d’étudier. Rien qui vaut la peine ne se réalise facilement. Ceci est sans doute valable dans le cas d’une formation de yoga intensive. Si votre but principal est d’avoir du temps pour la réflexion du soi et de pratiquer un peu le yoga tranquillement, alors peut-être vous devrez plutôt vous inscrire pour une retraite de yoga.

3. Soyez prêt à vous distancier de votre famille et de votre vie à la maison

Selon la localité de la formation de prof de yoga que vous suivez, il est possible que vous aurez très peu d’options pour contacter votre famille et vos amis. Même si vous aurez les possibilités, il est souvent avisé d’éviter tout contact afin de pouvoir se concentrer complètement sur les études et le développement personnel. Même si cela peut vous paraitre très difficile, c’est la manière la plus efficace pour avoir le meilleur résultat de votre formation de prof. De plus vous êtes distraits, de moins vous profiterez de votre formation.

4. Soyez prêt à suivre un régime simple et végétarien et à vous priver d’alcool et du tabac

La plupart des écoles de yoga offrent des repas simples, frais et végétariens. La viande, l’alcool et le tabac sont fortement interdits. Si vous savez déjà que vous expérimenterez des difficultés à vous priver d’un ou plusieurs de ceux-ci, il vaut mieux vous préparer d’avance. Souvent vous ne pouvez pas avoir du café ou du thé noir. Le but de cela est de détoxiquer le corps et de vous libérer des dépendances.
Même si ceci peut paraître beaucoup au début, suivre une formation enseignant de yoga vaut sans doute la peine. Vous aurez sans doute une expérience inoubliable qui vous changera la vie et qui vous aidera à vous développer sur le plan physique, mental et spirituel.