Mélanger deux huiles est une expérience extraordinaire à adopter pour sublimer les cheveux ?

Mélanger deux huiles serait-il plus efficace pour sublimer les cheveux ?

Quelles huiles peuvent être mélangées à d’autres pour plus de résultats ?

Le mélange de produits est une pratique classique dans le domaine des cosmétiques et des soins beauté. L’idée est de combiner les vertus de chaque élément pour plus d’efficacité. Le même principe s’applique dans le cas des huiles végétales. On associe les essences de façon à avoir une mixture spéciale. Différentes combinaisons sont possibles selon l’effet qu’on souhaite obtenir. Un mélange peut servir à traiter les chutes alors qu’un autre intervient pour donner plus de volume aux cheveux ou à favoriser la croissance des fibres. Il est donc important de bien connaître les propriétés de chaque ingrédient.

Mélanger deux huiles serait-il plus efficace pour sublimer les cheveux ?

Pourquoi associer le ricin et l’argan ?

Grâce à la grande quantité d’acide gras et de vitamine E qu’elle contient, l’huile de ricin renforce la structure de la fibre capillaire. Elle l’hydrate, la nourrit tout en favorisant la microcirculation au niveau du bulbe. Ainsi, l’huile stimule la pousse des cheveux. En outre, elle possède des vertus antifongiques et antibactériennes qui vont permettre de lutter contre la chute des cheveux. Les actifs éliminent, en effet, les micro-organismes présents sur le cuir chevelu. Une association avec l’huile d’argan permet de mieux exploiter ces différentes propriétés, mais surtout celles qui rendront les cheveux plus doux, plus brillants et nettement plus soyeux.

Ces huiles vont agir ensemble afin de réparer rapidement les pointes fourchues. La combinaison de ces deux ingrédients est surtout recommandée pour le traitement des cheveux secs et abîmés. Le produit bio s’appliquera comme un shampoing ou un masque capillaire. Une fréquence d’utilisation d’une à deux fois par semaine est préconisée. Le mélange ricin et argan sera également efficace comme traitement antipelliculaire. L’huile de ricin va limiter la propagation du Malessezia, le champignon responsable de la formation des pellicules. L’argan, lui, agit pour équilibrer la production de sébum au niveau de la peau grâce à ses nombreux antioxydants.

Combiner l’huile de ricin et l’extrait de pépins de raisin pour un meilleur résultat

L’association huile de ricin-extrait de pépins de raisin est une autre option à ne pas oublier. L’huile de ricin, comme on l’a vu précédemment, se distingue par ses vertus antibactériennes et antifongiques naturelles. Ces propriétés s’associent aux effets antipelliculaires de l’huile de pépins de raisin. Ainsi, le mélange permet de lutter contre la chute des cheveux et la propagation des infections, mais également d’hydrater la peau pour réduire la formation de pellicules. Et puisque l’huile de ricin est riche en acides ricinoléiques et son alliée en acides gras linoléique, elles amélioreront également la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Les deux produits bio interviennent aussi dans le traitement des cheveux secs et abîmés. En effet, grâce à sa forte teneur en acide ricinoléique, l’huile de ricin renforce la structure des fibres capillaires en agissant sur la kératine contenue dans les cheveux. Les antioxydants serviront à rétablir l’équilibre du PH et à réparer le cuir chevelu. De son côté, l’huile de pépins de raisin pénètre la fibre en l’hydratant de façon à réduire la sécheresse et donc les cas de cassure. Les mèches deviendront plus solides et plus souples. Le mélange est à appliquer en bain d’huile chaude pour une meilleure efficacité.

Pour finir, l’huile de ricin et l’huile de pépins de raisin sont toutes les deux riches en vitamine E et en acides gras oméga 6 et 9. Ces actifs constituent des éléments nutritifs essentiels. L’association de ces deux produits bio stimulera mieux la croissance des fibres capillaires. Les composants vont aussi redonner plus d’éclats et de brillance aux cheveux sans les alourdir. En ce qui concerne l’application du produit, la mixture peut remplacer le masque habituel.