Visiter 3 lieux pittoresques à découvrir lors d’une évasion en Birmanie

Connue également en tant que Myanmar, La Birmanie est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances loin de chez vous. Elle se trouve en Asie du Sud-Est continentale et partage une frontière commune avec plusieurs pays asiatiques. Cette destination vous invite à réaliser un voyage de découvertes sur son territoire. Ainsi, vous verrez tous les sites pittoresques qui lui rendent tellement fascinants.

La ville de Rangoon et ses sites historiques et culturels

Lorsque vous arriverez en Birmanie, faites une courte halte à Rangoon pour vous un peu changer les idées. Cette ville est, en effet, très prisée des backpackers étrangers, de par la présence de ses bâtiments coloniaux et traditionnels. Ceux-ci témoignent le riche passé de Rangoon, puis ils vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Certains de ces édifices méritent vraiment le détour, car leur style architectural est différent de celui des contrées voisines. Rangoon est aussi un lieu culturel par excellence. Cela se remarque immédiatement par l’originalité et la beauté de ses nombreux temples. Parmi ces derniers, vous découvrirez certainement la Paya Shwedagon, un sanctuaire qui se dresse merveilleusement dans la ville. En visitant cet endroit, vous aurez l’occasion de faire le tour de l’enceinte en compagnie d’un moine. Celui-ci vous guidera et vous montrera la vie quotidienne des habitants du temple.

Mandalay, une destination birmane à privilégier absolument lors d’un séjour au pays

Découvrir Mandalay

Si vous allez dans la partie nord de la Birmanie, vous trouverez sûrement Mandalay, une ville qui vous dépaysera certainement. Légèrement différente des autres régions locales, elle vous donnera un sentiment de dépaysement total. Vous pouvez, par exemple, commencer par la visite de son centre-ville, en prenant l’un des taxis bleus locaux. Bien que surchargés, ces transports vous mèneront vers les lieux les plus fascinants de Mandalay. Cette expérience vous comblera également si vous aimez les grandes aventures lors de votre voyage sur mesure en Birmanie. Vous pourrez également profiter de votre passage dans cette ville pour visiter Mungun. Celle-ci est une adresse culturelle réputée pour son stupa inachevé et son gigantesque monument Mingun Pahtodawgyi. Faites donc une randonnée dans cet endroit pour découvrir cette pagode qui aurait plu être le plus haut du monde. Une fois sur place, vous verrez une structure offrant une vue imprenable depuis son sommet.

Le sud de la Birmanie, un site touristique véritablement agréable

Si vous recherchez un coin pour vous reposer ? Partez au sud de la Birmanie, et profitez-en pour visiter les magnifiques plages qui s’y trouvent. Cette partie du pays regorge, en effet, des îles paradisiaques qui vous permettront de vous détendre et de vous reposer. Elle est également ouverte au tourisme, ce qui est une belle occasion de passer quelques vacances de rêve. Choisissez, par exemple, Myeik si vous avez besoin de pimenter un peu votre voyage sur mesure en Birmanie. Cette destination vous donnera directement accès à l’archipel du même nom. Ce dernier comporte plus de 800 îles propices à la baignade, à la planche à voile ou d’autres activités divertissantes. Vous aurez même l’occasion d’effectuer des croisières de quelques journées sur ce havre de paix. Sinon, pratiquez de la plongée sous-marine pour explorer les richesses fauniques dans les profondeurs des océans birmanes.