Comment profiter d’un séjour au ski en amoureux ?

Pour passer des moments inoubliables avec votre âme soeur, vous souhaitez organiser un séjour romantique ? Devant la multitude de choix qui se présente à vous, vous avez du mal à choisir votre destination ? Pourquoi ne pas profiter des charmes de la montagne à deux en passant un week-end ou des vacances au ski ? Entre les nouvelles sensations, la beauté de la montagne, les moments de partage et de complicité, partir au ski à deux a tout pour vous plaire. Mais, réussir ce type de voyage nécessite un minimum d’organisation.

Partir au ski en amoureux dans les alpes

Choisir le bon moment pour partir au ski

Comme tout voyage, il vous sera nécessaire de bien choisir la période à laquelle vous souhaitez partir pour profiter des pistes enneigées. Il est à noter que durant l’ouverture des stations de l’Hexagone, il vous sera possible d’opter pour un séjour au ski pas cher et tout compris pour 2 personnes. Si vous rêvez de partager une expérience merveilleuse en duo, les fêtes de fin d’année constituent une période idéale.

Dans presque toutes les stations de ski, vous profiterez de l’esprit magique de Noël. En plus de pouvoir dévaler les pistes de ski, il vous sera aussi possible de découvrir des activités romantiques comme les balades en raquettes, de faire des randonnées en traîneau, ou de faire une balade en motoneige. De quoi vous dépayser ! Ensuite, le mois de février constitue aussi une période parfaite pour un séjour romantique.

Quoi de mieux que de profiter des stations de ski à deux durant la fête des amoureux ? Comme il s’agit de période de vacances, il vous faudra penser à réserver votre hébergement. Si vous avez un budget serré, vous pouvez choisir le mois de mars. Durant ce mois, les prix tendent généralement à baisser de près de 30 % jusqu’à 40 %. De quoi découvrir les joies de la glisse à petit prix.

Choisir la station de ski qui vous conviendra

vacances romantiques au ski

La France possède de nombreuses stations de ski. Si certaines sont plus adaptées aux séjours en famille, d’autres sont plus adressées aux couples. Air frais, soleil, paysages enneigés, cocooning au coin du feu et activités hors ski : ce sont les ingrédients nécessaires pour des vacances romantiques au ski. Val-d’Isère figure parmi les stations les plus romantiques de France.

Située dans les Alpes françaises, près de la frontière italienne, elle se caractérise par une architecture traditionnelle, des rues jonchées de boutiques, de bars et de restaurants. En plus d’être une station idéale pour skier, le domaine est parfait pour un séjour en amoureux. De plus, la station propose des activités romantiques comme la luge et les randonnées au milieu d’une nature exceptionnelle. Pour un moment d’intimité, ne manquez pas de vous relaxer dans un des nombreux spas qu’abrite la station.

Sinon, il y a aussi Mevège qui est l’une des stations de ski les plus romantiques des Alpes françaises. Il vous sera possible de faire une balade romantique en calèche pour découvrir la ville. La station dispose aussi de magasins à l’ancienne, des salons de thé traditionnels. Avec les restaurants étoilés au guide Michelin et les boutiques de luxe qui ponctuent les ruelles pavées, vous y passerez des moments inoubliables. Pour votre hébergement, laissez-vous séduire par les chalets classiques en bois.