Faire le bon choix de maquillage permanent

Faire le bon choix de maquillage permanent pour ses sourcils

Vous aimez vous maquiller mais n’avez pas trop de temps y à consacrer ? Optez pour le très en vogue maquillage permanent. Se réveiller tous les matins avec les traits du visage déjà bien soulignés, c’est aussi le rêve que toutes les femmes peuvent réaliser avec ce genre de make-up révolutionnaire. Mais encore faut-il savoir bien choisir le maquillage permanent adéquat. Voici les meilleurs conseils !

Faire le bon choix de maquillage permanent pour ses sourcils

Choisir le bon institut

Il ne faut pas oublier que le maquillage que vous vous apprêtez à faire faire sera là pendant un bon bout de temps. Sa durée de vie variera entre 2 et 6 ans. Il est donc plus qu’important de choisir un professionnel qui ne vous surprendra pas avec un résultat en dessous de vos attentes. N’hésitez pas à mener une petite enquête. Si vous connaissez des personnes qui ont déjà fait appel aux services d’un institut en particulier et que les rendus sont tous impeccables, c’est déjà une bonne indice. Le prix n’est pas un facteur à prendre en compte, focalisez-vous sur la qualité de l’expertise et du service. Aucune erreur ne pourra être tolérée pour éviter de devoir faire corriger le tir par un vrai spécialiste compétent, ce qui reviendra encore plus cher.

Choisir les parties du visage à maquiller

Vous n’êtes pas obligée de faire la totale d’un seul coup. À noter que vous pouvez faire maquiller les yeux comme à la façon d’un eye-liner, les sourcils et les lèvres. Dans la majorité des cas, le maquillage permanent des sourcils est le plus prisé puisque chaque femme redessine généralement ses sourcils tous les jours de la même manière. Un peu de noir sur les yeux permet aussi d’avoir bonne mine à tout moment. Vous pourrez toujours l’intensifier ou la modifier un peu avec un vrai eye-liner selon les circonstances. C’est pareil pour les lèvres, évitez les couleurs trop, trop difficiles à dissimuler lorsque vous avez envie d’une teinte plus discrète. Avant de vous lancer, soyez très sûre des zones que vous voulez maquiller. À noter que ce genre de maquillage permet aussi de camoufler les imperfections et les grains de beauté.

Choisir le bon pigment

À titre de rappel, le maquillage permanent s’apparente grandement au tatouage semi-permanent. Le principe consiste à injecter de l’encre naturelle composée de pigments et de minéraux. Il dure quelques années avant de s’estomper progressivement. Le choix du pigment est crucial parce qu’il est le premier responsable du résultat final et sur la durée. Les pigments inorganiques, souvent constitués de minéraux comme le fer, le titane et le zinc, sont conseillés pour les sourcils et les yeux grâce à leur longue tenue et leur opacité. Quant aux pigments organiques, généralement composés de carbone, ils conviennent mieux au maquillage permanent de la bouche ou la réalisation d’eye-liner coloré. Ils sont appréciés pour leur effet satiné mais ils durent moins longtemps que les pigments minéraux inorganiques. Il ne faut pas oublier qu’au début, le maquillage sera nettement plus foncé. La couleur aura tendance à perdre de son intensité au fil du temps.