Comment bien choisir les bijoux pour homme ?

le bracelet un bijoux tendance chez l'homme

À l’heure actuelle, les accessoires et les bijoux homme ne se cantonnent plus seulement aux montres, aux bijoux de mariage, ni aux boutons de manchette. Si autrefois, les bijoux pour homme n’ont pas toujours eu une bonne réputation, aujourd’hui ce n’est plus le cas. L’homme peut accentuer son look et ajouter de la valeur à sa tenue avec des bagues, des colliers, des bracelets, etc. Cet article propose quelques conseils pour les hommes afin de bien choisir et porter des bijoux avec élégance.

Le choix du bracelet

le bracelet un bijoux tendance chez l'homme

Pour décorer son tour de poignet et bien porter un bracelet pour  homme, il faut miser sur la sobriété et éviter autant que possible la démesure. Il est possible d’accentuer son look avec un bracelet brillant à maillon ou un élégant bracelet en cuir noir ou brun afin d’embellir son poignet.

Il est également conseillé d’opter pour des bijoux homme minimalistes simples et tendance qui conviennent à tous les types vestimentaires.  C’est un type de bijoux qui peut se porter en toutes occasions même pour les évènements festifs.

Il ne faut pas alourdir sa silhouette ou adopter un look ringard en portant plus de trois modèles de bracelets. Il est aussi à éviter de porter à la fois sur le même poignet un bracelet e tune montre au risque de dévaloriser l’un de ces bijoux.

bracelet en cuir type gourmette homme

Le modèle de collier à adopter

Le choix du collier se fait en fonction du style et des envies de chacun. Les colliers ras du cou en cuir ou en perle conviennent aux ados et aux surfeurs. Quant aux plaques militaires sur des chaines en boules, elles s’adaptent plutôt aux durs à cuire, etc.

Dans tous les cas, il est préférable de privilégier les colliers minimalistes en argent ou en cuir pour un look élégant. Il est possible de choisir un collier en or pour raviver son teint ou accumuler plusieurs colliers à son cou. Pour ce faire, il est conseillé de mélanger les matières et  d’opter pour les mêmes couleurs afin d’éviter de mauvaises combinaisons. Il y a également les colliers avec pendentif adapté pour tous les goûts et tous les styles.