La serrurerie d’une porte : comment la choisir?

comment choisir sa serrure

Afin de réduire les intrusions et éloigner les regards curieux, il convient de ne pas lésiner sur les moyens pour la sécurité. D’ailleurs, les portes sont les points les plus sensibles pour un logement. En général, les voleurs empruntent toujours cette voie dans le but de pénétrer dans une résidence. L’installation d’une serrure de haute sécurité est une bonne manœuvre de protection. De plus, un professionnel tel qu’un serrurier paris 4 saura vous donner des recommandations lors de l’achat, tout en exécutant la pose.

Les critères de choix d’une serrure de porte :

comment choisir sa serrureÀ part l’aspect décoratif, une serrure représente un moyen de sureté qui vise à optimiser la survie et la protection dés résidentes. En outre, si vous souhaitez acheter une serrure, il ne faut pas juste se baser sur son aspect extérieur. Avant d’investir dans un modèle, il convient de vérifier son niveau de sécurité. Sachez que plus la serrure est performante, plus les intrus se décourageront pour éviter de se faire prendre en pleine action. Dans le but de mesurer sa capacité, il suffit de regarder le nombre d’étoiles. Il est à noter que si celle-ci comporte 3 étoiles, cela signifie qu’il faudra au moins 15 minutes pour tenter de le forcer.
D’autre part, le nombre de points de fermeture varie de 3 à 7 points pour les portes de taille haute. Un serrurier paris 4 vous recommandera une serrure multipoint pour redoubler de vigilance.
Par ailleurs, il est maintenant possible de contourner les clefs. C’est à vous de choisir si vous souhaitez une serrure moderne ou des modèles anciens. Toutefois, il est également probable de sécuriser une clef comme le concept clef unique sans possibilité de reproduction.

Le choix d’installation d’une serrure :

Ne pensez pas que la pose ne contribue pas à la rigidité. Au contraire, elle peut être un pilier idéal en cas de problème. Selon vos convenances, vous pouvez donner des indications particulières au serrurier paris 4 qui s’occupe de la pose. Vous aurez le choix entre une serrure en applique et une serrure encastrée. Les deux possèdent des atouts et des caractéristiques bien spécifiques, mais la première est une installation visible. Après une tentative d’intrusion, il est plus simple de réaliser une réparation.
En revanche, la serrure encastrée est cachée, difficilement réparable, mais très sophistiquée et très sécuritaire. Il est même possible de procéder à des travaux destructifs en cas de désagréments.