A qui profite la canicule ? Voici le classement des professionnels qui enregistrent de chiffres d’affaires plus élevés en été

Paris, le 27 juin 2019,



Service

Coût/service (min-max)
Installation de système de climatisation 500 – 2 000 euros
Réparation de système de climatisation 70 – 200 euros
Travaux de peinture 1 000 – 1 500 euros
Installation de moustiquaires et pose de nouveaux rideaux 100 – 470 euros
Installation de panneaux solaires et photovoltaïques 9 000 – 12 000 euros
Déménagements et travaux de déblaiement 650 – 3 700 euros
Service comptable 70 – 500 euros
Construction d’une piscine 6 000 – 25 000 euros
Evénementiel 200 – 2 000 euros

Qui a dit que l’été était synonyme de repos et de vacances pour tous ? Nous savons bien que, avec l’arrivée de la belle saison, le désir de faire une pause se fait plus pressant et pourtant, pour un grand nombre, la hausse du mercure est surtout synonyme d’augmentation de la charge du travail et du chiffre d’affaires. Mais qui sont les grands gagnants de l’été ? C’est l’Observatoire de ProntoPro (https://www.prontopro.fr/), le numéro un des portails de professionnels en Italie maintenant disponible en France, qui le révèle avec des services professionnels qui génèrent de chiffres d’affaires plus élevés au cours des mois les plus chauds.

Ces professionnels qui enregistrent de chiffres d’affaires plus élevés en été

Les fortes chaleurs peuvent être très profitables pour les professionnels….

La première place est occupée par les plombiers qui, grâce au nombre de demandes reçues pour l’installation et la réparation de système de climatisation, réalisent un chiffre d’affaires plus élevé avec l’arrivée de la belle saison.

Avec l’été vient également l’envie de repeindre ses murs et il s’agit en effet de l’une des demandes de services les plus fréquentes. Pots de peinture et pinceaux en main, les peintres se positionnent sur la deuxième marche du podium avec un devis entre 1 000 et 1 500 euros.

On sait que la chaleur et les moustiques vont de pair. C’est pour cette raison que le nombre de demandes concernant l’installation de moustiquaires et la pose de nouveaux rideaux permettant de filtrer l’entrée des rayons du soleil à la maison ou au bureau a augmenté de façon vertigineuse. Le montant de devis ? Entre 100 et 470 euros.

Cet été, une part belle est également donnée à la protection de l’environnement avec des demandes concernant l’installation de panneaux solaires et photovoltaïques pouvant générer un chiffre d’affaires plus élevé avec l’arrivée de beaux jours. Le montant de devis ? Entre 9 000 et 12 000 euros.

Mentionnons également ceux qui ont attendu la belle saison pour changer de maison ou pour la rénover : entre déménagements et travaux de déblaiement, les Français doivent dépenser au mois de juillet et d’août entre 650 et 3 700 euros.

Tous les services ne concernent pas que la maison. Entre les rapports de TVA trimestriels, le dépôt des bilans des sociétés et d’autres échéances fiscales, cette période est également classée comme la période idéale pour les comptables. Leurs services ? Entre 70 et 500 euros.

En sixième position se trouvent les demandes formulées par les amateurs de confort à portée de main : entre mai et aujourd’hui, ils dépensent entre 6 000 et 25 000 euros pour construire leur piscine en prévision de la chaleur estivale.

Plus loin dans le classement figurent les électriciens, les entrepreneurs et les installateurs de systèmes antivol et de vidéosurveillance. L’événementiel forme un secteur à part : des mariages aux fêtes organisées pour les petits et pour les grands. Le montant de devis ? Entre 200 et 2 000 euros.

En bref, nous avons beau nous plaindre de la chaleur, de l’humidité ou des moustiques mais, entre les vacances qui approchent et les nouveaux travaux à venir, il faut bien le dire : la canicule profite à certains !

Pour plus d’informations :

Kate WADOLOWSKA

kate@edifice-communication.com

06 14 24 29 87